Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce choix qui ne passe pas à Madrid…

Iker Casillas, 34 ans, n’est plus un joueur du Real Madrid. Le portier espagnol a quitté son club de toujours pour le FC Porto…

L’émotion était palpable. Au bord des larmes, Iker Casillas a conclu sa dernière conférence de presse sous les couleurs du Real Madrid. Le portier historique du club, cinq fois vainqueur de la Liga, trois fois vainqueur de la Ligue des Champions, rejoint le FC Porto. Après 16 seize saisons passées dans son club de cœur. Après plus de 700 matchs joués en professionnel….

LE REAL OUBLIE VITE SES STARS…

Comme Raul, Casillas est un monument. Comme Raul, Casillas n’a pas eu une sortie à la hauteur de ce qu’il a apporté à ce club. D’ailleurs, quelques heures après l’officialisation de son départ, le Real Madrid a même arrêté de suivre San Iker sur Twitter. Le Real Madrid a "unfollowé" son emblématique gardien. Levée de bouclier sur le réseau social.

PÉREZ ENCORE CIBLÉ…

Florentino Pérez, le président du Real, est en première ligne des critiques. Le départ d’Angel Di Maria, l’été dernier, lui avait déjà été reproché. L’Argentin n’a pas hésité par la suite à critiquer son ex-président. Pérez n’aurait rien fait, cet été, pour retenir Casillas… « Tu as surtout été l’un des plus grands représentants du poste de gardien, ces dernières années. Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie Iker ! Ce sera étrange de te voir jouer avec un autre maillot désormais », a réagi Gianluigi Buffon, le portier emblématique de la Juventus Turin.

Articles liés