Aujourd’hui titulaire indiscutable à Chelsea, Marcos Alonso s’est confié dans les colonnes du quotidien Marca. L’occasion pour le latéral gauche d’évoquer son départ du Real Madrid en 2010.
Deux petites minutes. Voilà à quoi se résume le temps de jeu de Marcos Alonso avec l’équipe première du Real Madrid. Un maigre temps de jeu qui a poussé l’Espagnol à quitter son club formateur en juillet 2010 pour rejoindre Bolton. Passé entre temps par la Fiorentina, Alonso évolue depuis l’été 2016 à Chelsea, où il s’est désormais imposé. Interrogé par Marca, il est revenu sur sa décision de laisser le Real Madrid derrière lui pour rallier l'Angleterre en 2010.
« Le Real Madrid a été ma maison, je ne l’oublie pas »
Alonso a ainsi expliqué : « Ce qu’il m’a manqué pour m’installer dans l’équipe première du Real Madrid ? De la patience. Je voulais jouer tous les dimanches. Ensuite, l’offre de Bolton est arrivée et je n’ai pas hésité. Le Real Madrid a été ma maison pendant très longtemps, je ne l’oublie pas. J'ai grandi ici, j’ai rencontré beaucoup de gens, j’ai joué avec l’équipe première… C’est quelque chose qui restera pour toujours ».