Le capitaine emblématique du Real Madrid, Iker Casillas, serait sur le départ pour le FC Porto. Mais certains détails d'ordres financiers viendraient contrarier l'avancée des négociations.
L’avenir d'Iker Casillas s’écrirait de plus en plus loin du RealMadrid. Bousculé ses trois dernières années dans la hiérarchie des gardiens avec JoséMourinho puis CarloAncelotti et sifflé par une partie des socios, il ne semble plus en odeur de sainteté dans son club de toujours. Pour rebondir, il aurait donné sa préférence à Porto.
UN PROBLÈME DE POIDS POUR SON TRANSFERT
Le capitaine emblématique du Real Madrid« est intéressé par Porto et Porto est intéressé par Iker » révèle le quotidien AS. Néanmoins, plusieurs obstacles se dresseraient pour boucler son recrutement chez le second de Liga Sagres. Il y a tout d’abord la question du salaire. Il reste deux ans de contrat à IkerCasillas au sein du club merengue et il devait toucher 15 millions d’euros de plus sur ses deux dernières années que ceux qu'il toucherait à Porto (25 contre 10 au Portugal), chose qu’il ne veut perdre. Pour tous les services rendus depuis 16 ans au RealMadrid, le président Florentino Pérez pourrait lui offrir ses deux dernières années.
LOPETEGUI ET PORTO L’ONT CONVAINCU
IkerCasillas aurait accepté l’offre du FC Porto grâce au discours de l’entraîneur Julen Lopetegui. Le discours l’aurait en effet convaincu de venir et le fait de participer à la Ligue des Champions aurait également été un facteur déterminant. De plus, la proximité de Porto vis-à-vis de l’Espagne aurait également été prépondérante dans son choix. L'opération pourrait être bouclée d'ici vendredi.