Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « Benzema est le meilleur au monde pour accompagner Cristiano Ronaldo »

Ronaldo et Benzema au Real Madrid

Critiqué pour son style de jeu fuyant, Karim Benzema tente de faire taire les critiques. Avec Cristiano Ronaldo comme partenaire d’attaque, le Français s’épanouit. Le constat est réciproquement faisable.

Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema continue d’évoluer à la pointe de l’attaque de son club de cœur. Souvent amené à dézoner, le Français prend du plaisir avec la star portugaise et la place dans les dispositions optimales pour marquer des buts. Ancienne pointe du Real Madrid entre 1990 à 1995, Alfonso Pérez donne son avis dans Le Parisien sur les rôles de Ronaldo et Benzema, ainsi que sur leur association sur le terrain.

« SA FAIM SEMBLE INFINIE »

« La plus grande arme de Cristiano est son physique. Il est puissant, rapide, véloce. Et, surtout, il semble se développer un peu plus tous les ans. Il participe toujours au jeu, mais son travail est de marquer. Il ne prend du plaisir qu’en marquant. Il ne marche qu’à ça (…) Tous les ans, il veut dépasser ses limites. S’il met 20 buts une saison, il en mettra 25 lors de la suivante, puis 30... Sa faim semble infinie. Il est en perpétuel dépassement de lui-même. » 

« SANS BENZEMA, RONALDO MARQUERAIT MOINS »

« Benzema est le meilleur numéro 9 au monde pour accompagner Cristiano Ronaldo. Benzema a énormément de qualités : la technique, l’intelligence dans les déplacements... Cristiano ne peut rêver mieux. Benzema lui offre des espaces dont il profite grâce à sa vitesse. Sans Benzema, Cristiano marquerait moins » a-t-il ajouté.

Articles liés