Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Benzema… Ces clubs qui s’intéressent à l’international français !

Karim Benzema est en pleine forme en ce début de saison. L’international français est devenu l’un des éléments les plus déterminants du Real Madrid. Ce n’était pas gagné…

Karim Benzema, 26 ans, est arrivé au Real en 2009. Petit à petit, l’ex-Lyonnais a fait son trou dans le plus grand club du monde. Aujourd’hui, Benzema est incontournable. Après une très bonne saison 2013-2014, conclue par un titre de champion d’Europe, Benzema confirme en ce début de saison. L’attaquant français a déjà inscrit 6 buts en 9 matchs de Liga. Il a également, encore, marqué en Ligue des Champions où il tourne à un peu plus de 0,6 buts par match depuis le début de sa carrière. Dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, c’est tout sauf anecdotique.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale … Un effectif bâti avec 571 millions d’euros !

BENZEMA A PRIS UNE AUTRE DIMENSION

Karim Benzema a pris une autre dimension au Real Madrid et pourtant, cet été, son avenir a souvent été commenté. En effet, Florentino Pérez aurait souhaité, au début de l’été, recruter Luis Suarez pour renforcer l’attaque madrilène. Une arrivée de l’Uruguayen qui aurait sans doute poussé Benzema vers la sortie. Finalement, Suarez a atterri chez le grand rival, le FC Barcelone. Au grand bonheur de Benzema…

À PARIS EN 2016 ?

L’international français a la cote sur le marché. Recruté pour près de 40M d’euros par le Real à Lyon en 2009, Benzema vaut sensiblement la même somme aujourd’hui. Le PSG regarde l’attaquant français de près et pourrait envisager de passer à l’action en 2016, après le possible départ à la retraite de Zlatan Ibrahimovic. Benzema plaît également en Italie, où la Juventus l’apprécie ainsi qu’en Angleterre. Benzema est sur les tablettes d’Arsène Wenger et d’Arsenal. Benzema, de son côté, n’a jamais caché qu’il se voyait encore un long moment dans la capitale espagnole…

Articles liés