Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « Benzema à Arsenal ? C’est faisable, mais… »

Courtisé par Arsenal, le transfert de Karim Benzema vers le club londonien serait selon certains experts une possibilité même si les conditions de sa venue semblent dépendre du joueur.

Le feuilleton Benzema/Arsenal continue. Après les éloges de Thierry Henry à propos de l’attaquant du Real Madrid sur les ondes de la radio anglaise talkSPORT, c’est au tour de l’expert Graham Hunter d’exprimer son avis sur la possible venue du Français au sein de l’effectif d’Arsène Wenger.

« UN TRANSFERT FAISABLE »

« Arsenal a l’argent et le Real Madrid a besoin d’argent. Ils ont une dette globale de 500 millions d’euros. Ils essayent en ce moment d’acheter David De Gea et ne dépenseront pas un montant extraordinaire pour l’arracher à Manchester United à cause de cela, ils ont besoin de cet argent. Et parce que Rafa Benitez jouera en 4-2-3-1, il y aura une place de moins pour un joueur offensif par rapport à la saison dernière. » analyse l’expert, avant d’ajouter : « C’est un transfert faisable, mais il n’aura lieu que si Benzema dit au Real Madrid : "Je veux aller à Arsenal". »

64 MILLIONS D'EUROS ?

Démenti depuis plusieurs semaines côté Real mais aussi côté Arsenal, le transfert du numéro 10 de l’Equipe de France aurait donc l’avantage de renflouer des caisses madrilènes en mauvais état puisque le prix du transfert demandé serait de 64 millions d’euros, une somme devenue dérisoire pour des Gunners habitués à dépenser depuis trois saisons maintenant. Un départ toutefois non désiré par Benitez qui avait déclaré : « Nous espérons que tout le monde restera afin de pouvoir remporter le championnat ».

Articles liés