Sami Khedira, qui semblait de plus en plus proche de la sortie, pourrait finalement prolonger son aventure au Real Madrid.
Voilà plusieurs mois que les spéculations autour de l’avenir de Sami Khedira vont bon train. L’international allemand, en fin de contrat avec le Real Madrid en juin prochain, a été donné partant pour Arsenal, puis vers le club de son ancien coach José MourinhoChelsea… sans oublier le Bayern Munich de Pep Guardiola ou encore Manchester United, qui déplore une pénurie de milieux défensifs. Mais finalement le champion du monde pourrait bien rester dans la capitale espagnole…
« SAMI KHEDIRA M’A DIT QU’IL VOULAIT RESTER »
Si en Angleterre on est persuadé que Sami Khedira partira à la fin de la saison, du côté du Real Madrid on reste confiant concernant l’avenir du milieu de terrain. Carlo Ancelotti n’a jamais cédé aux spéculations et a toujours assuré que les Merengues feraient leur possible pour retenir l’international allemand. « Sami va bien. Il a envie de rester et garde confiance pour l’avenir » a expliqué le coach madrilène en conférence de presse, dans des propos rapportés par AS. « C’est lui qui me l’a dit et nous allons essayer de renouveler son contrat. Il veut rester ici et au fil du temps la situation se décante. Il sort d’une grosse blessure, mais il a une bonne condition physique et je le vois s’épanouir en Espagne ».
« KHEDIRA ? ZÉRO COMME 0% DE RÉALITÉ »
Récemment, Markus Hörwick avait tenu à calmer les ardeurs autour des spéculations sur un possible transfert de Sami Khedira vers le Bayern Munich. « Dans ces rumeurs, il y a un zéro comme 0% de réalité » avait expliqué le directeur sportif des champions d’Allemagne en titre, dans des propos relayés par Marca. La blessure de Javi Martinez en début de saison avait relancé de plus belle les rumeurs autour d’une arrivée de l’ancien de Stuttgart en Bavière, mais avec Xabi Alonso, il semble bien que Pep Guardiola ait trouvé chaussure à son pied.