Alors que tout semblait prêt pour que Sergio Ramos prolonge son contrat avec le Real Madrid dans les prochaines semaines, les choses ne se passeraient pas tout à fait comme prévu…
Taulier du vestiaire madrilène et grand artisan de la victoire des Merengue en Ligue des champions la saison dernière, le défenseur international espagnol Sergio Ramos attend toujours la prolongation de contrat promise par la Casa Blanca. D’abord programmées en janvier dernier avant d’être décalées à la fin de la saison dernière, les négociations autour d’un nouveau contrat sont aujourd’hui au point mort, d’après le Mundo Deportivo.
LES CONTACTS ENTRE LES DEUX PARTIES SE SONT INTENSIFIÉS
Le quotidien espagnol précise toutefois qu’il n’y a pas d'inquiétude, ni du côté du Real Madrid ni du côté du joueur. Les négociations traînent en longueur et n’ont pas encore abouti mais l’optimisme est de rigueur. Après Varane et Nacho qui ont été prolongés cet été, Ramos est le prochain sur la liste du président madrilène Florentino Pérez. Le Mundo Deportivo précise que les contacts entre les deux parties se sont intensifiés ces derniers mois mais n’ont pas encore abouti à un accord.
UN CONTRAT JUSQU’EN 2019 À 7M€ PAR AN ?
Le club madrilène proposerait à l’Andalou une prolongation de deux ans, soit jusqu’en 2019, assortie d’un salaire de 7 millions d’euros par an, lui qui ne touche actuellement « que » 5,5 millions d’euros par saison. Un temps orageuses, notamment à la fin de la saison dernière, les relations se sont apaisées entre Sergio Ramos et son président et les négociations devraient aboutir prochainement.