Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Real Madrid/Bayern Munich : Le rôle de Guardiola dans le transfert de Xabi Alonso

Pep Guardiola, Bayern Munich

Ce lundi, Sport a révélé l’influence de Pep Guardiola dans le transfert de Xabi Alonso du Real Madrid au Bayern Munich.

« J’ai une très bonne relation avec Xabi Alonso. Il est venu nous dire qu’il voulait partir. Il a estimé que cette solution était la meilleure pour lui et le club. Notre relation est excellente et nous avons accepté sa demande. » Récemment interrogé sur le départ de Xabi Alonso, Florentino Pérez a confirmé que tout s’était bien passé entre toutes les parties. Ce départ est pourtant intervenu quelques mois après une prolongation.

GUARDIOLA A INSISTÉ

En janvier 2014, à quelques mois de la fin de son contrat, Xabi Alonso annonçait sa prolongation de contrat de deux ans avec le club merengue. Comment expliquer son départ cet été ? L’intérêt de Guardiola y est pour beaucoup. Sport rapporte en effet que le technicien espagnol était à la recherche d’un « milieu de terrain capable de comprendre et de traduire sur le terrain sa philosophie du football. » Conscient du départ programmé de Kroos, Guardiola aurait alors ciblé Xabi Alonso.

UNE QUESTION DE TIMING

Finalement, alors que Guardiola comptait sur la fin de contrat de Xabi Alonso, le deal a capoté à cause de Beckenbauer réticent à lui donner un contrat important. La blessure de Javi Martinez a relancé le dossier et Guardiola a insisté pour que Beckenbauer change de position dans le dossier. Comme le précise Sport, toutes les pièces étaient disponibles pour terminer le puzzle.

Articles liés