Suite au départ de Xabi Alonso pour le Bayern Munich, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a livré son sentiment en conférence de presse.
Débarqué au Real Madrid à l’été 2009 en provenance de Liverpool, Xabi a décidé de quitter l’Espagne pour rejoindre le BayernMunich de PepGuardiola ces derniers jours. Interrogé en conférence de presse, CarloAncelotti, le technicien italien des Merengue, a reconnu qu’il ne s’attendait pas au départ de son milieu de terrain.
« CE FUT UNE SURPRISE »
« Ce fut une surprise, mais c’était très difficile de le faire changer d’avis. Il a parlé avec tout le monde et a très bien expliqué la chose. Il avait besoin d’un autre challenge, a assuré CarloAncelotti. C’était très compliqué de le laisser partir, mais son poste est très bien garni. C’est une personne très honnête avec le club et lui-même. »
« CE N’EST PAS UN COUP DE COLÈRE »
«ToniKroos ? Ce n’est pas parce qu’il est arrivé. Le Real Madrid a réalisé un grand recrutement. Nous aurions beaucoup joué tous les deux. Ce n’est pas un coup de colère. C’est très réfléchi. Le Real a une meilleure équipe, c’est un grand groupe qui luttera pour tous les titres, avait confié XabiAlonso. Un message pour les supporters ? Je les remercie pour le respect et l’amour qu’ils m’ont montrés. Le Real Madrid est un club qui planifie les choses et le centre du terrain reste très bien couvert. Il y a beaucoup d’équilibre et je ne crois pas que mon départ se remarquera autant ».