Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/Barcelone : Pérez était « disposé à payer plus » pour Neymar

Fortement intéressé par Neymar, avant que celui rejoigne finalement le Barça, Florentino Pérez -le président du Real Madrid- est revenu sur ce transfert avorté. Il a affirmé qu'à l'époque il était prêt à faire sauter la banque pour Neymar.

Florentino Pérez a encore le transfert raté de Neymar en travers de la gorge. Pour La Vanguardia, qui s'était procurée des documents en ce sens, le Real Madrid avait bien essayé de débaucher Neymar en 2006 puis en 2011. Les Merengue étaient d'ailleurs prêts à mettre le prix pour enrôler l'ex-star de Santos. Un budget de 150 millions (transfert, amende pour le Barça et salaire) consacré au dossier avait été débloqué.

Mercato - Real Madrid : «Neymar nous aurait coûté plus de 150M €»

PÉREZ PRÊT À TOUT POUR NEYMAR ?Invité à s'exprimer sur la Onda Cero, le président Pérez est revenu sur ce coup manqué. « Sincèrement, je ne sais pas ce qu’il a coûté, mais j’étais disposé à payer plus pour lui, au niveau des meilleurs joueurs », a-t-il déclaré dans cet entretien à la radio ibérique, repris par . Une déclaration qui entre en collision avec ce qu'il avait dit il y a quelques mois.

PEREZ AVAIT DÉJÀ ÉVOQUÉ UN BUDGET DE 150 MILLIONSInterrogé à l'époque des faits sur la faisabilité d'un tel transfert, Florentino Perez -le président du Real Madrid- avait confirmé que cela ne s'était pas fait en raison d'un coût trop fort. « Il aurait signé si les conditions n’avaient pas altéré l’écosystème du club. Nous avons dû négocier avec le club, avec le père, avec un fond qui détient 40% de ses droits, avait-il confié un peu déçu. Neymar nous aurait coûté en tout plus de 150 millions d’euros. Je ne sais pas pour combien il a rejoint le Barça. »

Articles liés