Alors que les joutes médiatiques entre Barcelone et Madrid ont visiblement repris autour du cas Gareth Bale, l’entraîneur du Barça Gerardo Martino assume ses propos.
C’était la première bonne phrase lancée par Gerardo Martino à la presse depuis son arrivée au FC Barcelone. Interrogé sur le montant du probable transfert de Gareth Bale au Real Madrid, l’entraîneur catalan avait fustigé « un manque de respect au monde ». La réplique madrilène ne s’était pas faite attendre, Carlo Ancelotti affirmant en conférence de presse que son homologue « ne connaissait pas le football européen ».
« Je reste droit dans mes bottes »
En marge du match du Barça hier soir à Malaga, l’entraîneur argentin est revenu sur cette mini-polémique entre les deux clubs, assumant ses propos mais ne souhaitant pas s’éterniser sur le sujet. « Sur Bale je n’ai pas dit ce que j’ai dit pour chercher une quelconque confrontation avec les gens du Real. Mais je reste droit dans mes bottes et je ne me rétracte pas. Je ne continuerai pas sur ce sujet-là. Il y a eu un début et une fin lors de ma conférence de presse à Barcelone. Par ailleurs, Bale est un très bon joueur », a temporisé l'ancien coach de Newell's Old Boys.