En très grande forme actuellement au Real Madrid, le milieu de terrain croate Luka Modric a pourtant bien failli évoluer au… FC Barcelone.
S’il a mis quelques temps à s’adapter à l’environnement si spécial du RealMadrid, Luka Modric a fini par s’imposer au sein du milieu de terrain merengue. Aux côtés de l’inamovible XabiAlonso, le Croate a profité de l’indisponibilité sur blessure de Sami Khedira pour se lâcher et fait aujourd’hui partie des joueurs les plus en forme du onze de CarloAncelotti. Pourtant, l’ancien joueur de Tottenham a bien failli ne jamais jouer pour le Real, comme l’affirme Goran Vucevic, ancien joueur croate passé par le Barça dans les années 1990 et recruteur pour le club catalan.
« IL SE SERAIT ADAPTÉ SANS PROBLÈME AU STYLE DU BARÇA »
« J’ai intégré le cellule de recrutement du Barça et Modric commençait déjà à se détacher des autres. On suivait beaucoup de joueurs, et lui était de ceux qui étaient le plus suivis à travers le monde. On l’a regardé jouer pendant très longtemps. Il était très intéressant pour le Barça parce que ses caractéristiques incarnaient parfaitement leur philosophie de jeu. Il aimait avoir le ballon, faire des passes… Il était très complet. Même s’il était encore jeune, il était déjà spécial. Il savait jouer sans aucune pression. Il était très fort mentalement, il se serait adapté sans problème au style du Barça », a déclaré à Marca l’actuel directeur sportif de l’HajdukSplit.
« LE BARÇA LE CONSIDÉRAIT TROP CHER »
« Mais au moment où il a quitté le Dynamo Zagreb pour Tottenham, le Barça n’a pas voulu entrer dans la danse. Ils le considéraient très cher. Des années plus tard j’ai parlé avec Zubizarreta. Il m’a dit que pour ce prix ils avaient des joueurs dans leur cantera avec un niveau et des caractéristiques proches de celles de Luka. Après, je crois qu’ils ont essayé de nouveau quand il était en Angleterre, mais le prix continuait d’être élevé pour le Barça», a-t-il ajouté.