Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Barcelone : Ces dossiers où les deux grands d’Espagne sont à la lutte…

Les deux grands d’Espagne luttent toute la saison en championnat. Ils s’affrontent aussi lors des mercatos. Encore cet été ?

Florentino Pérez ne l’a pas toujours digéré. En 2013, Pérez s’est fait souffler Neymar par le Barça. Lui aussi convoitait ardemment la jeune pépite du football brésilien. Mais Neymar a finalement choisi le FC Barcelone. Comme Luis Suarez en 2014. L’international uruguayen était également sur les tablettes du Real Madrid. Encore un camouflet pour le Real…

POGBA VISÉ PAR LES DEUX CLUBS…

Cet été, le Real et le Barça pourraient encore se retrouver sur des dossiers. Et ce même si le Barça est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016. Le Barça, auteur d’un triplé historique en 2015 (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi) déborde d’ambition. Et vise Paul Pogba. Le Barça pourrait enrôler Pogba dès cet été et le prêter un an à la Juve. Un « plan » qui pourrait séduire le club turinois…

COMME MARCO REUS…

Le Barça songe aussi à Marco Reus, l’international allemand. À la surprise générale, Reus, qui avait affiché des envies d’ailleurs, a prolongé jusqu’en 2019 au Borussia Dortmund. Dans ce dossier également, le Real est à l’affût. Mais le Barça pourrait encore « se servir » de son interdiction de recrutement pour enrôler l’Allemand cet été et le prêter un an dans son club. Comme quoi, la sanction de la FIFA pourrait « arranger » le club catalan et faciliter ses desseins…

Articles liés