Alors que le Real Madrid a présenté ce jeudi sa nouvelle recrue Martin Odegaard à la presse, le joueur aurait fait l’objet d’une tentative désespérée de la part du… Barça.
C’était l’un des joueurs les plus courtisés d’Europe ces derniers mois. Âgé de 16 ans seulement, le petit prodige norvégien Martin Odegaard a fait tourner de nombreuses têtes récemment, visitant les installations de nombreux clubs (Barcelone, RealMadrid, Ajax Amsterdam, Liverpool, BayernMunich…). Finalement, le joueur de Stromsgodset a tranché en faveur du Real, club pour lequel il s’est officiellement engagé ce jeudi. N’en déplaise au FCBarcelone…
LE BARÇA VOULAIT S’ALIGNER SUR L’OFFRE DU REAL MADRID !
En effet, le quotidien Marca assure que le club catalan a tenté jusqu’au dernier moment de convaincre le clan Odegaard de ne pas signer avec le rival madrilène. Alors que l’accord entre le joueur et les Merengues était total, les dirigeants blaugranas ont appelé leurs homologues norvégiens pour leur transmettre leur volonté de s’aligner sur l’offre du RealMadrid. Compte tenu de l’interdiction de recrutement de la FIFA, le Barça se serait proposé de prêter ensuite Odegaard à son club actuel pour encore un an. Mais la volonté du Norvégien de jouer à Santiago Bernabeu était visiblement incontournable.
« ZIDANE A ÉTÉ CRUCIAL POUR CE TRANSFERT »
«Il a décidé de rejoindre le Real Madrid pour deux raisons. La première est la présence de Zinedine Zidane, qui a joué un rôle important. La deuxième est parce que le père d'Odegaard pourra entraîner une équipe du Real Madrid, bien que personne ne sait quelle équipe. Zidane a été crucial et grâce à lui, Odegaard est au Real Madrid (…) Odegaard est un gars très humble. Avec son talent, il a un grand avenir », avait déclaré mercredi le journaliste norvégien Magnus Aarre.