Décidé à quitter Tottenham pour le Real Madrid, Gareth Bale poursuit son bras de fer. Le Gallois a ainsi décidé de ne pas jouer ce samedi avec les Spurs.
Ce samedi, Tottenham affronte l’Espanyol de Barcelone en match amical. Mais l’actualité chaude des Spurs demeure le transfert « programmé » de Gareth Bale au Real Madrid. Toujours décidé à rejoindre le Real, Bale a décidé de ne pas disputer la rencontre de ce soir. La question est de savoir si ce choix est motivé par une blessure pas tout à fait remise (qui l’a empêché jusqu’ici de disputer la moindre minute) ou par une volonté du Gallois d’accentuer le bras de fer avec ses dirigeants.
« J’ai des doutes aussi avec la sélection »
« La seule chose que je sais, c’est qu’il ne jouera pas, a confié l’agent de Bale à AS. J’ai des doutes aussi avec la sélection. » Un discours qui tendrait à pencher pour l’option blessure. Néanmoins, selon la presse espagnole, en coulisses, Bale continue de se plaindre du blocage de Tottenham. Le président des Spurs, Daniel Levy, devrait bientôt rencontrer Florentino Pérez… Avec qui il refuse de parler au téléphone pour le moment. Du côté du Real Madrid, les noms de Coentrao, Di Maria, Morata et dernièrement Jesé ont circulé comme monnaie d’échange mais Levy semble toujours aussi intraitable en affaires. Le feuilleton de l’été est loin d’être terminé…