Recruté à prix d’or par le Real Madrid, Gareth Bale sait qu’il a une énorme pression sur les épaules et que son intégration devra être rapide.
Quand il s’agit d’évoquer l’adaptation des footballeurs britanniques en Espagne, GaryLineker n’est pas le moins bien placé. Auteur de 42 buts en 105 matches avec le Barça, l’ancienne icône du football anglais (48 buts en 80 sélections, deuxième meilleur marqueur derrière BobbyCharlton) a livré hier son sentiment sur l’arrivée de Gareth Bale au RealMadrid, et sur l’attitude que devra adopter le Gallois s’il veut réussir en Espagne.
« Ceux qui réussissent sont ceux qui s’immergent dans la culture locale »
« Quand je suis venu à Barcelone, je me suis intéressé aux joueurs qui avaient le plus de succès à l’étranger. Il n’y avait pas tellement de footballeurs britanniques qui avaient voyagé mais ceux qui s’étaient bien débrouillés étaient ceux qui vivaient entièrement leur vie ici, qui s’immergeaient eux-mêmes dans la culture locale et qui apprenaient la langue. Si je pouvais dire une chose à Gareth, ce serait d’apprendre la langue et de l’apprendre le plus vite possible », a déclaré à Talksports l'ancien attaquant également passé par Tottenham.