Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « Bale ? C’est la loi de l’offre et la demande »

Gareth Bale

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille et aujourd'hui consultant pour RMC, Eric Di Meco s'est exprimé sur le cas Gareth Bale qui devrait être présenté d'ici peu comme nouveau joueur du Real Madrid.

Sauf rebondissement de dernière minute, Gareth Bale devrait quitter Tottenham pour rejoindre le Real Madrid lors de ce mercato estival pour un montant qui devrait avoisiner les 100 millions d'euros. Alors que bon nombre d'observateurs sont choqués par les chiffres évoqués, Eric Di Meco, consultant pour RMC, estime quant à lui que « ce n'est pas de l'argent jeter par les fenêtres » !

« Pour Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a récupéré douze fois sa mise ! »

« Il faudrait qu’un jour on arrive à comprendre que la valeur d’un transfert n’a rien à voir avec la situation économique ni avec la valeur du joueur, explique t-il. C’est la loi de l’offre et de la demande. Bien-sûr, ils espèrent récupérer leur argent : pour Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a récupéré douze fois sa mise ! Donc ce n’est pas jeter de l’argent par les fenêtres. Le tout est de savoir s’ils vont le rentabiliser autant que Cristiano Ronaldo le transfert de Bale, parce qu’il n’a pas la même image. »

Articles liés