Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais caché son désir de rejoindre un jour le Real Madrid. Mais le Borussia Dortmund lui aurait demandé de ne plus s’exprimer sur son avenir.
Partira, ne partira pas à la fin de la saison ? Telle est la question pour Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais du Borussia Dormund rêverait de rejoindre le Real Madrid et ne s’en cache plus vraiment. Lors d’un entretien accordé à RMC mardi, l’ancien de l’ASSE a confié que l'été prochain serait le moment ou jamais de quitter Dortmund : « Ce qui est sûr c’est que si je veux passer un palier je dois partir cet été. J’ai 27 ans. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Et partir pour jouer, car partir pour ne pas jouer, c’est non. Si je ne bouge pas, je pourrais finir ma carrière ici ».
« Se concentrer davantage sur la course à la Ligue des Champions »
Une énième déclaration sur son avenir que son club n’aurait pas apprécié. Le directeur sportif, Michael Zorc, a expliqué au Westdeutschen Allgemeinen qu’il souhaitait voir Pierre-Emerick Aubameyang davantage préoccupé par le jeu et sa fin de saison avec le Borussia Dortmund : « Nous avons eu un bref entretien avec Aubameyang et nous lui avons conseillé de faire moins d’interviews sur ses projets cet été et de plus se concentrer sur la course à la qualification en Ligue des Champions. Nous avons une bonne relation avec lui, mais nous devons faire quelque chose pour montrer que notre principal intérêt réside dans l’aspect sportif du jeu », a-t-il déclaré.