Mercato - Real Madrid : Avantage Barcelone pour une pépite de Diego Simeone ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En Liga, l’Atlético Madrid possède la meilleure défense. Une solidité que les Colchoneros doivent à Diego Godin, mais aussi à José Maria Gimenez. Un défenseur courtisé par les plus grands.

À seulement 21 ans et pour sa deuxième saison en Liga, JoséMariaGimenez impressionne. L’Uruguayen est l’une des valeurs sûres de l’AtléticoMadrid en défense centrale. Alors que DiegoSimeone croit énormément en son jeune joueur, il pourrait être au milieu d’un duel entre le RealMadrid et le FCBarcelone. En effet, ces derniers jours, les deux grands d’Espagne auraient manifesté leur intérêt pour José Maria Gimenez.

Avantage Barcelone ?

Ce jeudi, Mundo Deportivo fait le point sur cette course. Ainsi, alors que le RealMadrid serait disposé à payer les 65 millions d’euros de la clause libératoire, c’est le FCBarcelone qui aurait l’avantage dans ce dossier. En effet, comme l’explique le média ibérique, du côté de l’AtléticoMadrid, on serait plus enclin à négocier le prix de Gimenez avec le FCBarcelone alors qu’en cas de négociation avec le RealMadrid, cette clause libératoire ne sera pas négociée. Voilà encore un dossier où Catalans et Merengues pourraient se livrer bataille.

Articles liés