Alors que le Real Madrid et l’AS Monaco apprécieraient le profil de Juan Manuel Iturbe, le FC Barcelone compterait passer à l’assaut lors du prochain mercato estival.
Le FC Barcelone a du pain sur la planche. Alors que le mercato estival n’a toujours pas ouvert ses portes, la direction du club catalan travaille en coulisses sur les prochains mouvements à venir. Les renforts de deux défenseurs et d’un attaquant seraient d'ailleurs les priorités de Luis Enrique, le nouvel entraîneur des Blaugrana.
« IL VAUT PLUS DE 30M€ »
Pour le poste de buteur, le FC Barcelone aurait coché le nom de Juan Manuel Iturbe, comme l’annonce le journaliste Sky Sport Gianluca Di Marzio. Prêté par le FC Porto au HellasVerone cette saison, l’attaquant argentin de 20 ans a vu son option d’achat de 15M€ être récemment levée par le club italien. Malgré tout, les Transalpins restent vendeur comme l’a assuré le directeur sportif du club Sean Sogliano : « Pour moi, il vaut plus de 30 millions d’euros. Si on ne le vend pas contre une fortune, il restera avec nous. Je parlerai seulement avec les clubs qui le souhaitent vraiment. »
UN GROS CHÈQUE À VENIR ?
Alors que des intérêts du Real Madrid, de l’Inter Milan, ou encore de l’AS Monaco ont déjà été annoncés, le FC Barcelone est désormais fixé : il faudra formuler au Hellas Verone une offre qui ne pourrait se refuser… Reste à savoir si les Catalans seront prêts à investir massivement sur lui. À en croire Gianluca Di Marzio, l’AS Roma ou encore le Napoli resteraient également à l’affût…