Très proche de quitter le Real Madrid cet été, Sami Khedira est toujours annoncé sur le départ. Un transfert en janvier serait très proche et l’Allemand pourrait rejoindre l’Angleterre.
Au RealMadrid depuis 2010, SamiKhedira pourrait quitter, dans les prochains mois, le club espagnol. Son contrat se terminant à la fin de cette saison, l’Allemand n’a pas été prolongé et de nombreux clubs veulent profiter de cette situation. Cet été, le BayernMunich, la Fiorentina, Chelsea ont tenté leur chance, en vain, tout comme Arsenal. Mais le club londonien pourrait accueillir le champion du monde en janvier prochain.
ACCORD DE PRINCIPE POUR LE TRANSFERT DE KHEDIRA ?
A la recherche d’un milieu de terrain depuis de longues semaines, Arsenal pourrait avoir trouvé le renfort tant espéré. Comme le révèle CaughtOffside, les Gunners seraient parvenus à un accord de principe pour le transfert de SamiKhedira dès le mois de janvier. Une offre de 15 millions d’euros aurait convaincu le RealMadrid, reste désormais à s’accorder avec le joueur. La présence de ses compatriotes allemands, Özil, Mertesacker et Podolski, pourrait faciliter les négociations, mais celles-ci pourraient être remises en question. En effet, le milieu de terrain est actuellement blessé au genou et doit encore convaincre les dirigeants anglais sur son état physique pour parvenir à ce transfert.
SCHNEIDERLIN ET IMBULA ÉGALEMENT SURVEILLÉS ?
Malgré cet accord de principe, le transfert de Khedira n’est pas encore assuré à 100%. Arsenal garderait donc un œil sur d’autres pistes afin de renforcer son milieu de terrain. Morgan Schneiderlin, déjà dans le viseur du club londonien, il y a quelques semaines, figurerait toujours parmi les cibles d’ArsèneWenger. Outre le milieu de Southampton, l’entraineur français surveillerait également avec attention GiannelliImbula. Avant son arrivée à l’OM, l’international espoir était déjà dans les petits papiers des Gunners et y figurerait toujours pour un éventuel transfert, que ce soit au mois de janvier ou pour le mercato estival en juin prochain.