Avant que le Real Madrid n’affronte Getafe ce dimanche soir, le transfert de Gareth Bale a une nouvelle été commenté dans les colonnes de L’Equipe.
Si le PSG et l’AS Monaco n’ont pas compté pour dépenser, le reste de la Ligue 1 a dû se limiter voire s’abstenir lors du mervato estival. Une situation critiquée par Frédéric Déhu qui n’a pas hésité à comparer avec les autres championnats européens.
« Cela me gêne »
« En ce moment, ce qui me déplaît le plus, c'est que les clubs français sont pénalisés par rapport à leurs adversaires européens. Chez nous, il y a une DNCG très stricte, c'est d'ailleurs une bonne chose, qui fait office de gendarme. Ce n'est pas le cas en Espagne par exemple. Comment le Real Madrid peut-il investir 100 M€ sur Gareth Baie, qui n'a entre parenthèses encore rien prouvé ni rien gagné, alors qu'il traîne une dette monstrueuse ? C'est presque indécent. Le Paris-SG ou Monaco peuvent peut-être rivaliser financièrement, mais les autres ? Soit tout le monde est logé à la même enseigne, soit on continue à faire des exceptions. Moi, en tout cas, cela me gêne. »