Mercato - RC Lens/Rennes/OM : Le plan de l’Atlético Madrid pour Delort
La rédaction

Selon les informations de la Nouvelle République, l’Atlético Madrid pourrait bien s’offrir Andy Delort. Mais un prêt dans la foulée serait à l’étude.

« C'est sûr que je vais partir à l'étranger ! J'ai des pistes parmi les clubs déjà cités... En fait, j'hésite encore entre deux clubs... ». Interrogé après que la DNCG ait refusé la montée du RC Lens en Ligue 1, Andy Delort a indiqué que son avenir allait s’écrire à l’étranger. Annoncé à l’Atlético Madrid, le co-meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière pourrait être prêté dans la foulée.

« AUCUN CONTACT AVEC L’ATLÉTICO MADRID »

La Nouvelle République indique que la proposition du champion d’Espagne tournerait autour de 3,5 millions d'euros, alors que Tours réclame toujours 5 millions d’euros. Le président Jean-Marc Ettori assure qu’il n'a « jamais eu de contact avec l'Atlético Madrid. Avec Elche, oui, par contre. Il y a eu des discussions. Et avec un fond d'investissement aussi. »

PRÊTÉ À ELCHE ?

Car si l’Atlético Madrid n’a pas directement contacté Tours, cela pourrait très vite se faire dans le cadre d’une opération « à la sauce espagnole » comme l’indique La Nouvelle République. Un accord pourrait en effet être trouvé entre les deux clubs de Liga pour qu’Andy Delort évolue à Elche dans un premier temps. « La proposition madrilène n'est pas incompatible avec la volonté d'Andy Delort de poursuivre sa progression en disposant de temps de jeu… à Elche » conclut le quotidien.

Articles liés