Mercato - RC Lens/PSG : Areola d’accord avec un autre club de Ligue 1 ?
La rédaction

Alors que Lens se concentre principalement sur son éventuelle montée en Ligue 1, cette affaire pourrait lui faire perdre des joueurs et notamment Alphonse Areola.

Prêté l’année dernière par le PSG du côté de Lens, Alphonse Areola a réalisé une excellente saison. Des performances conclues notamment par le titre de meilleur gardien de Ligue 2. Toujours barré par Sirigu et Douchez à Paris, le jeune gardien devait à nouveau être prêté au club nordiste cette saison. Toutefois, le fait que le club de Gervais Martel ne soit pas assuré d’être en Ligue 1 pourrait changer les plans d’Areola.

AREOLA VERS BASTIA ?

Alors que le RC Lens devrait savoir dans les prochaines heures s’il évolue en Ligue 1 l’année prochaine, l’avenir d’Alphonse Areola pourrait se jouer également en même temps. Si le Parisien devait être prêté à nouveau au club nordiste, ce deal serait effectif que si l’équipe évolue en Ligue 1. Dans le cas contraire, un club pourrait profiter de cette situation pour le faire venir. Ancien coach adjoint du PSG, Claude Makelele est le nouvel entraineur de Bastia. Mickael Landreau ayant pris sa retraite, les Corses cherchent un nouveau gardien. Si Penneteau était un temps pressenti, Makelele pourrait finalement se rabattre sur Alphonse Areola comme le rapporte L’Equipe. Un accord aurait même été trouvé dans ce sens entre Makelele et le joueur. Cette tendance avait été révélé par Le 10 Sport samedi dernier.

« UN SUPER GARDIEN, UN BEAU DIAMANT »

Si Alphonse Areola n’est donc pas sûr de rester à Lens, la saison prochaine, ses coéquipiers nordistes espèrent qu’ils pourront néanmoins compter sur lui. Après une saison passée en Ligue 2, il fait déjà l’unanimité. Il y a quelques semaines, le défenseur lensois, Ala-Eddine Yahia, s’était exprimé à son sujet : « C’est un super gardien et c’est un beau diamant. Il ne reste plus qu’à le polir. J’espère qu’il restera avec nous l’année prochaine à Lens».

Articles liés