Battu samedi par Guingamp (0-1) dans le temps additionnel, le RC Lens a subi sa deuxième défaite de rang en Ligue 1. Antoine Kombouaré, le coach des Sang et Or, aurait mis sa démission dans la balance pour obtenir des garanties.
Nouveau rebondissement au RC Lens ? Alors que la Ligue 1 a débuté depuis seulement deux semaines, les Sang et Or -réintégrés dans l'élite le 28 juillet- connaissent une entame d'exercice plutôt compliquée. Lens, qui a encore perdu contre Guingamp (0-1) après une défaite initiale sur le même score à Nantes, vivrait un nouvel épisode en interne.
Mercato - RC Lens : Les 5 meilleurs entraîneurs de l’histoire du RC Lens
UNE DÉMISSION DE KOMBOUARÉ POSSIBLE ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet jeudi, Antoine Kombouaré aurait demandé de nouvelles garanties au président Gervais Martel concernant l'avenir. D'après les indiscrétions du média azéri, l'ex-coach du PSG serait très embêté par la situation actuelle du RC Lens, interdit de recrutement par la DNCG cet été. Pour donner un peu plus de poids à sa contestation, Kombouaré aurait décidé de mettre sa démission dans la balance. Sportinfo rassure toutefois en affirmaNt que sa décision ne serait effective qu'en janvier prochain... si rien ne bouge à Lens d'ici là.
« LENS IRA-T-IL AU BOUT DE SAISON ? JE NE LE CROIS PAS »Pour rappel, Richard Olivier -le président de la DNCG- s’était montré pessimiste sur la situation du RC Lens. « Regardez Lens : pour moi, c’est le cas du Mans il y a deux ans. C’est le comité exécutif de la FFF, sur proposition du CNOSF, qui a repêché Le Mans. Vous savez comment ça s’est fini. Et encore… Si Le Mans était tombé en cours de saison, on aurait pu ne pas connaître le champion pendant plusieurs années car on aurait eu des procès en cascade, avait-il déclaré à L'Equipe. Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison. »