Mercato - RC Lens : Deux pistes se compliquent pour la succession d’Areola
La rédaction

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, le RC Lens s’active pour se renforcer notamment au poste de gardien. Mais deux pistes pourraient finalement échouer.

Le futur incertain du RC Lens aura coûté très cher avec notamment le départ d’Alphonse Areola. Prêté la saison passée par le PSG, le gardien français devait à nouveau rejoindre le club nordiste pour cette saison. Toutefois, pas sûr d’évoluer en Ligue 1, le Français a donc privilégié d’opter pour un autre club, Bastia. Sans gardien numéro 1, Antoine Kombouaré avait quelques noms en tête, mais cela s’annonce très compliqué.

THURAM ET PELÉ ENCORE LOIN DE LENS

Avec le départ d’Areola, Lens devait donc trouver rapidement une solution de rechange. Pour cela, Yohan Thuram et Yohann Pelé étaient les deux gardiens les plus proches de rejoindre les Sang et Or. Néanmoins, comme l’annonce L’Equipe, Gervais Martel pourrait se mettre à chercher d’autres noms. En effet, Thuram n’aurait pas convaincu Antoine Kombouaré. En ce qui concerne le portier sochalien, s’il a affiché ses envies de départ pour évoluer en Ligue 1, ses dirigeants, en revanche, lui ont indiqué qu’il ne pourrait pas rejoindre le Nord.

DES RENFORTS À D’AUTRES POSTES

Si le RC Lens a du mal à trouver un gardien pour la saison qui arrive, en revanche, des recrues devraient prochainement débarquer. Dans les prochaines heures, le club nordiste pourrait enregistrer l’arrivée de deux renforts. Landry Nguemo, libre depuis la fin de son contrat à Bordeaux, et Christopher Glombart, défenseur de Reims, seraient déjà d’accord pour rejoindre leur futur club.

Articles liés