Mercato - RC Lens/AS Monaco : Ce joueur qui aurait dû poursuivre au RC Lens…
La rédaction

Prêté la saison dernière au RC Lens, Marcel Tisserand, qui appartient à l’AS Monaco, a finalement filé à Toulouse. Cependant, le joueur reconnaît qu’il aurait dû poursuivre avec les Sang et Or…

Alors que le renouvellement de son prêt au RC Lens paraissait en bonne voie, le latéral droit Marcel Tisserand s’est finalement engagé avec le Toulouse FC alors que les Sang et Or n’étaient pas encore assurer d’évoluer en Ligue 1 cette saison. Dans un large entretien accordé à Foot Mercato, le joueur est revenu sur son passage dans le club présidé par Gervais Martel et reconnaît qu’il y avait un accord pour rester une saison supplémentaire dans le nord cette saison.

« LE RC LENS M’A BEAUCOUP APPORTÉ »

« C’était un super prêt. C’est un bon souvenir parce qu’ils m’ont donné l’occasion de gagner du temps de jeu en deuxième partie de saison. Ce que je ne pensais pas pouvoir avoir à Monaco à cette période. Ils m’ont permis de jouer, de m’exprimer et de gagner en expérience, a indiqué MarcelTisserand. J’ai pu jouer à des postes qui demandent beaucoup de rigueur comme celui de défenseur central. A la fin, on a été récompensé par une montée en Ligue 1. Jouer une montée, c’est toujours très intéressant. Pour moi, c’étaient mes premiers matches en pro. Au bout d’une saison, jouer directement une montée c’était juste extraordinaire avec un public génial et l’engouement qu’il y a autour du club. Le RC Lens m’a beaucoup apporté. »

« PRÉVU QUE JE REPRENNE À LENS UNE ANNÉE SUPPLÉMENTAIRE »

« Ce qui était prévu c’est que je reprenne à Lens une année supplémentaire. Il n’y avait rien de signer encore. C’était surtout un accord moral que j’avais avec M.Kombouaré et M.Martel et que les deux clubs avaient entre eux. On s’était mis d’accord sur le fait que cela se faisait seulement si la montée en Ligue 1 était actée, a-t-il ajouté. Si ce n’était pas bon, je pouvais aller ailleurs. Donc on s’est donné des dates butoirs. A un moment donné, il fallait que je prenne une décision. On s’est tous mis d’accord et il n’y a pas eu de soucis. Il y avait quelques clubs de L1 intéressés pour un prêt d’une saison. Je ne pourrais pas dire les noms. Après à un moment donné, en voyant que je mettais du temps à me décider, certains se sont rétractés ou se sont rabattus sur d’autres joueurs. Au final, le TFC a vraiment été actif et m’a fait confiance jusqu’au bout. Ils ont été patients donc c’est très bien comme ça. »

Articles liés