Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Ranieri revient sur son licenciement de Leicester !

Licencié en mars après avoir remporté la Premier League la saison dernière avec Leicester, Claudio Ranieri est revenu sur son départ.

Après avoir réussi l’un des plus grands exploits du football moderne en remportant la Premier League la saison dernière avec Leicester, Claudio Ranieri a été licencié en mars après un début de saison très délicat puisque les Foxes étaient à la lutte pour le maintien. Craig Shakespeare a pris la succession du technicien italien avec succès puisque l’équipe a redressé la barre en Championnat et s’est hissé en quart de finale de Ligue des Champions. Et dans une interview accordée à Monday Night Football, Ranieri a assuré que les joueurs n’y étaient pour rien dans son licenciement.

« Je ne peux pas croire que mes joueurs m’ont tué »

« J’ai entendu beaucoup d’histoires à ce sujet (…) Je ne peux pas croire que mes joueurs m’ont tué. Non, non, non. Bien sûr, ce n’était pas facile parce que je savais que la deuxième année était totalement différente. Lorsque vous arrivez et avez gagné le titre, les joueurs doivent comprendre ce qui s’est passé. On doit réinitialiser leur esprit. Ce n’est pas facile, ce n’était pas une grande équipe pour rester au sommet et se battre pour le titre. Nous étions une petite équipe, certains joueurs jouaient en Premiership, et une explosion plus tard, vous gagnez le titre. Ensuite, il faut rester calme, ne pas s’enflammer… »

Articles liés