Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Quel sera le prochain gros coup de l’été ?

Le marché des transferts nous a réservé quelques surprises pour le moment, mais bien d’autres pourraient arriver. Quel sera selon vous le prochain gros coup de ce mercato estival ? C’est notre sondage du jour.

Nous sommes à mi-chemin du mercato estival et pour le moment, il a réservé des très belles surprises. Première et non des moindres, le transfert extraordinaire de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Qui pouvait penser que le quintuple Ballon d’Or allait quitter le Real Madrid, mais surtout, qui pouvait penser que La Vieille Dame pouvait réaliser un tel coup ? En France, il y a bien sûr eu l’arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain, ce qui n’a pas manqué de ravir les supporters. Comme à son habitude, l’Angleterre nous a également réservé des beaux transferts, avec Riyad Mahrez à Manchester City, l’international italien Jorginho à Chelsea, avec le départ d’Antonio Conte et l’arrivée de Maurizio Sarri. Pour finir, on ne peut omettre le transfert d’Alisson Becker, devenu le gardien le plus cher de l’histoire en rejoignant Liverpool pour une valeur totale de 73M€. Il reste encore des longues semaines avant la fin du mercato et selon vous, quel pourrait être le prochain gros coup de l’été ?

Quelles surprises nous réserve encore le mercato estival ?

Du côté du Real Madrid, on s’attend à un très gros transfert, après le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus. Selon la presse espagnole, la priorité de Florentino Pérez ne serait autre que Robert Lewandowski du Bayern Munich, après que Neymar ait scellé son avenir. Justement, au Paris Saint-Germain on s’attend à l’arrivée d’une sentinelle et d’un défenseur. À en croire les dernières informations, le PSG serait sur les traces de Leonardo Bonucci et N’Golo Kanté, grand acteur du titre de champion du monde de la France. En Serie A le Napoli et le Milan AC souhaiteraient répondre au recrutement de Cristiano Ronaldo par la Juventus et viseraient Edinson Cavani et Karim Benzema. En Angleterre Chelsea lorgnerait sur Gonzalo Higuain, tandis que Pep Guardiola voudrait voir Miralem Pjanic le rejoindre à Manchester City pour un transfert qui pourrait atteindre les 100M€ selon la presse anglaise.

Alors, selon vous, quel sera le prochain gros coup de l’été ?