Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato : Quand Yaya Sanogo raconte ses échanges avec Pascal Dupraz…

Après être arrivé en fin de contrat avec Arsenal, Yaya Sanogo s’est engagé librement avec Toulouse. L’attaquant français se prononce sur ce choix de carrière et espère retrouver un temps de jeu régulier sous les ordres de Pascal Dupraz.

Transféré de l’AJ Auxerre à Arsenal en 2013, Yaya Sanogo (24 ans) n’est jamais parvenu à confirmer les nombreux espoirs placés en lui chez les Gunners (11 apparitions seulement en Premier League). Arrivé au terme de son contrat cet été avec le club londonien, l’attaquant français s’est finalement engagé avec le Toulouse FC et évoluera désormais sous la houlette de Pascal Dupraz. Interrogé en conférence de presse de présentation samedi, Sanogo a évoqué ce choix de carrière.

« Je voulais venir ici »

« J’ai fait ce choix premièrement, parce que j’ai vu le coach au début du mois de juin. Il m’a appelé et m’a dit qu’il était intéressé par moi. Je suis venu et on s’est rencontré. Il m’a fait part du projet. Tout de suite après la rencontre, mon choix était fait, je voulais venir ici. Mon ambition, purement personnelle, c’est de retrouver mes aptitudes physiques. Collectivement, c’est de faire une bonne saison. De bien la démarrer », explique Yaya Sanogo.

Articles liés