Mercato : Quand Ousmane Dembelé menaçait d’arrêter le foot…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien chargé du recrutement du Stade Rennais, Mickaël Silvestre s’est confié sur Ousmane Dembelé qui avait bien failli arrêter le football en 2015. Explications.

Vendredi, Ousmane Dembelé (20 ans) a animé l’actualité des transferts en officialisant son transfert du Borussia Dortmund vers le FC Barcelone (105M€ + 40M€). Pourtant, l’international français aurait été tout proche d’arrêter le football en 2015, alors que le Stade Rennais aurait tardé à lui proposer son premier contrat professionnel. Mickaël Silvestre, chargé du recrutement rennais à l’époque, s’est confié à ce sujet sur RMC.

« Il me disait qu’il était dégoûté et qu’il partait au Sénégal »

« Il a fallu faire preuve de diplomatie, ça a duré un très long moment. Même en faisant beaucoup d’efforts, Ousmane a quand même quitté le club et a boycotté les entraînements et le stage en Allemagne avant de revenir à la raison donc ça a été compliqué mais on a réussi à lui faire changer d’avis et à signer son premier contrat pro au Stade Rennais. A la fin du mercato il a envoyé un texto, ce n’était pas le premier, en disant qu’il était dégouté de la situation, qu’il voulait arrêter le foot et qu’il partait au Sénégal avec sa grand-mère. Il m’a même fait une photo de la carte d'embarquement, donc il a été très loin dans la détermination », explique Silvestre.

Articles liés