International français, Lucas Hernandez n’a pourtant jamais connu la Ligue 1. Le défenseur de l’Atlético Madrid s’est d’ailleurs confié sur un possible avenir dans l’Hexagone.
A 22 ans, Lucas Hernandez a plus connu l’Espagne que la France. C’est là-bas que dès on plus jeune âge, le joueur de l’Atlético Madrid a débuté sa formation. Alors que le champion du monde fait désormais le bonheur des Colchoneros, il n’a donc jamais joué en Ligue 1. Résoudra-t-il cela à l’avenir ? Dans un entretien accordé au Figaro, Lucas Hernandez a livré son avis à ce sujet.
« Si demain je veux revenir en France, je serais enchanté, car c’est mon pays »
« Revenir en France fait-il partie de mon plan de carrière ? Ce n’est pas la chose la plus importante à mes yeux. Après, dans la vie, tu ne sais pas vraiment ce que sera ton futur, encore plus dans le monde du foot où tout va très vite. Si demain je veux revenir en France, je serais enchanté, car c’est mon pays, mais si le destin me dit d’aller ailleurs, ce ne sera pas un problème. Il y a plein de clubs qui me font rêver en Europe, mais je ne vous dirais pas lesquels (rires). Je suis bien ici, à Madrid, mais si je dois partir demain parce qu’un projet m’intéresse, j’y penserai », a ainsi expliqué Lucas Hernandez.