Présent en conférence de presse en marge de la réception de Guingamp samedi, Thomas Tuchel a été interrogé sur Julian Weigl, l’une des pistes les plus chaudes cet hiver.
Thomas Tuchel ne s’en est jamais caché, il souhaite attirer au moins un milieu de terrain cet hiver. Dans cette optique, le PSG semble avoir réduit sa liste à quelques noms après avoir multiplié les pistes. Ainsi, Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Julian Weigl semblent aujourd’hui les pistes les plus chaudes pour renforcer l’entrejeu du club de la capitale. Le Parisien révèle même qu’après avoir longtemps fermé la porte à un départ, le Borussia Dortmund serait désormais enclin à libérer Julian Weigl. Toutefois, Thomas Tuchel refuse d’affirmer que son compatriote est une priorité.
«Il n’y a pas de priorité»
« Weigl ma priorité ? Non je ne peux pas parler des joueurs qui sont dans un autre club. On doit être respectueux parce que je n’aime pas que les autres clubs parlent de mes joueurs. Julian était mon joueur, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas et on doit l’accepter. Il n’y a pas de priorité. Nous avons besoin d’un milieu défensif et nous travaillons dur pour en recruter un. Mais c’est impossible de parler d’un joueur qui n’est pas le mien », lance le technicien allemand à l’occasion de son passage devant les médias.