Alors que le PSG souhaiterait prolonger Thiago Motta, les discussions tardent et les dirigeants parisiens pourraient finalement prendre une décision surprenante dans ce dossier.
« La situation est dans l’impasse, comme depuis la semaine dernière. Actuellement, il n’y a pas les conditions pour continuer les négociations avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation et il a décidé de les interrompre », a déclaré il y a quelques jours Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta. N’arrivant pas à obtenir un accord concernant une prolongation, l’Italien devrait donc partir cet été.
THIAGO MOTTA POURRAIT PARTIR LIBRE !
Alors que le départ de Thiago Motta semble donc très proche, c’est plutôt la décision des dirigeants du PSG qui pourrait être étonnante. En effet, comme l’indique Marca, le club parisien pourrait décider de libérer le milieu de sa dernière année de contrat et le laisser libre de s’engager où il le souhaite. Un choix étonnant avec les contraintes du fair-play financier puisque le PSG se priverait d’une somme d’argent. De son côté, Thiago Motta aurait déjà sa future destination en tête. L’Italien souhaiterait revenir à l’Atletico Madrid. Le club espagnol le désire également et verrait d’un bon œil une arrivée gratuite de Thiago Motta.
« TOUT VA RENTRER DANS L’ORDRE »
Il y a quelques jours, Arnaud Hermant, journaliste au Parisien, indiquait pourtant qu’un accord concernant une prolongation était proche : « On lui a proposé une prolongation de contrat d’un an, plus une autre année soit jusqu’en 2017, au même tarif financier c’est-à-dire entre 4 et 4,5M€ nets. Mais Motta avait en tête d’obtenir une troisième saison au Qatar. Le PSG n’est pas contre de préparer la reconversion de Motta, mais cela n’est pas du ressort d’Olivier Letang. Je pense qu’on va arriver à un accord, l’agent de Motta voulait avoir des garanties sur l’état d’esprit général de l’effectif, car Motta s’était plaint que certains joueurs n’étaient pas assez collectifs. Tout va rentrer dans l’ordre, ça va se faire prochainement, Thiago Motta sera présent à la reprise le 6 juillet et continuera au Paris Saint-Germain la saison prochaine ».