Mercato - PSG : «Verratti, Motta, Rabiot… Matuidi a le droit de se poser des questions»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs jours, l’avenir de Blaise Matuidi est au cœur de nombreuses rumeurs. Un dossier évoqué par Luis Fernandez.

Blaise Matuidi sera-t-il toujours un joueur du PSG en septembre ? Avec l’arrivée d’Unai Emery et Grzegorz Krychowiak, l’international français se voit dans une situation compliquée. Et ça, la Juventus l’a bien remarqué puisque la Vieille Dame l’aurait désigné comme le successeur de Paul Pogba. Alors que le mercato fermera ses portes le 31 août, Matuidi ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

« Il peut être en difficulté dans l’animation d’Emery »

Et ce vendredi, pour Le Parisien, Luis Fernandez a évoqué l’avenir de Blaise Matuidi. L’ancien du PSG explique ainsi : « Depuis quatre ou cinq ans, Blaise Matuidi n’a jamais cessé d’être un titulaire indiscutable. Il y a beaucoup de milieux de terrain, et il peut être en difficulté dans l’animation d’Emery. Mais il est international, il a de l’expérience. Il a énormément progressé. Si le PSG a fait signer Krychowiak, ce n’est sûrement pas pour le mettre remplaçant. Avec la présence, en plus, de Verratti, Motta et Rabiot, Blaise a le droit de se poser des questions. Il a plus de chances de jouer dans un 4-3-3 que dans un 4-2-3-1 où il peut être plus compliqué de lui trouver une place ». 

Articles liés