Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Verratti, la clé du dossier

Les déclarations récentes de Verratti et de son agent apportent une confirmation claire autour de l’avenir du génie italien. Il tourne autour d’un élément clé. Décryptage.

Depuis plusieurs mois, Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, met en question l’avenir de l'Italien au PSG. Encore récemment, il a déclaré : « Marco veut gagner et le PSG à l’heure qu’il est ne peut pas gagner. Il est à Paris depuis 5 ans et il doit désormais faire des raisonnements ». Des propos ensuite commentés et légèrement relativisés par le joueur lui-même dans un entretien accordé à Rai Sport : « En vérité, il y a d’autres équipes qui sont en meilleure position pour gagner que nous, même si dans le football on ne sait jamais. Nous sommes une bonne équipe mais nous pouvons nous améliorer et faire quelque chose en plus. Nous ne sommes pas au niveau du Bayern, du Barça et du Real, ce sont les résultats qui le disent. Le club a un grand projet et a l’intention d’arriver au niveau de ces clubs, et on va essayer de le faire ».

Verratti s’interroge depuis plusieurs mois autour du futur PSG

Tout cela fait partie d’une orchestration médiatique du clan Verratti destinée à mettre clairement les cartes entre les mains du PSG. On peut le décrypter ainsi : Verratti, pour rester à Paris, souhaite un recrutement XXL en vue de l’an prochain. L’ltalien souhaite des garanties en ce sens. Sinon, il demandera officiellement à partir. Le 10 sport l’a révélé il y a de longs mois, Verratti envisage en effet un départ et plusieurs grands clubs européens sont prêts à l’accueillir : Barcelone, Juve, Inter, etc… Les cartes sont donc entre les mains des dirigeants parisiens dans les prochaines semaines pour lui apporter les garanties qu’il souhaite. L’avenir de Verratti se joue là.

A.H.

Articles liés