Annoncé dans le collimateur du Real Madrid, de la Fiorentina ou encore de la Juventus de Turin durant le mercato estival, Marco Verratti a finalement prolongé son contrat avec le PSG. L’international italien fait le point à ce sujet, et assure qu’il se sent de mieux en mieux du côté du Parc des Princes.
C’est un fait, Marco Verratti aurait eu de nombreuses opportunités de plier bagages durant le mercato estival puisque le Real Madrid, la Juventus de Turin ou encore la Fiorentina auraient longtemps cherché à s’attacher ses services. Interrogé sur les ondes de RMC ce jeudi, le milieu de terrain du PSG assure qu’il n’a jamais cherché à changer de club et déclare de nouveau sa flamme au club francilien.
« PROLONGER A TOUJOURS ÉTÉ MA PRIORITÉ »
« Je n’ai pas pensé à partir. A la fin de la saison dernière, il y a eu un changement d’entraîneur. Je ne savais pas qui allait venir entraîner le PSG. Mais à partir du moment où j’ai été rassuré par ça, dès qu’on m’a proposé de prolonger mon contrat, j’ai immédiatement dit ou Ça a toujours été ma priorité de prolonger au PSG », assure Marco Verratti, qui a récemment prolongé son bail avec le PSG jusqu’en 2018. L’ancien joueur de Pescara a ensuite fait le point sur son rôle important cette saison dans le dispositif mis en place par Laurent Blanc, et affirme qu’il se sent de mieux en mieux du côté du Parc des Princes.
LE NOUVEL ÉLÉMENT-CLÉ
« Je me sens vraiment mieux que l’an dernier, et tout mes coéquipiers sont vraiment très bons. Je dois encore progresser dans pas mal de domaines, d’autant que je joue dans un secteur où il est important d’apprendre chaque jour. Comme je suis entouré de joueurs qui ont plus d’expérience que moi, forcément, je progresse », précise Marco Verratti.