Mercato - PSG : « Vendre Pastore pour 18 - 20 M€ peut donner une nouvelle force au mercato parisien »
La rédaction

Sanctionné dans le cadre du Fair-play financier, le PSG devrait vendre pour pouvoir attirer de nouveaux joueurs. Javier Pastore serait courtisé en Italie…

Si le Paris Saint-Germain a déjà recruté DavidLuiz en provenance de Chelsea pour près de 50 millions d’euros, le club parisien devrait poursuivre son mercato estival. Cependant, sanctionné dans le cadre du Fair-playfinancier, le PSG devrait vendre alors que Angel Di Maria ou encore SergeAurier son annoncés avec insitance. Courtisé en Italie, Javier peut-il quitter le club de la capitale ? Sur son blog, SimoneRovera, journaliste, consultant et correspondant pour L'Equipe21SkySport et Tuttosport, fait le point.

POURQUOI LE PSG DEVRAIT VENDRE PASTORE

« Il ne s’est jamais imposé à Paris. Avec les soucis du FPF, vendre Pastore pour 18-20M€ peut donner une nouvelle force au mercato parisien, accélérer le dossier Aurier et permettre de étudier nouvelles idées. Après 3 saisons plutôt décevantes ça peut être la dernière occasion pour le vendre, a indiqué SimoneRovera. Depuis septembre 2013, aucun club ne s’est plus (vraiment) intéressé à Pastore. Son manque du temps de jeu pendant la dernière saison a fait chuter encore son potentiel prix de vente, une autre saison comme remplaçant peut faire encore baisser sa valeur. Et quoi faire en 2015 quand il aura encore une seule saison de contrat? Prolonger ou vendre? Et a quel prix ? Comme milieu il a devant lui Motta, Verratti, Matuidi et Cabaye. Et encore il faut comprendre l’avenir de Rabiot. Comme attaquant Lucas, Cavani, Lavezzi sont des choix préférables. »

POURQUOI LE PSG NE DEVRAIT PAS VENDRE PASTORE

« Pastore on ne le discute pas, on l’aime. Dans quelque jours, avec le retour de Ibra et Cavani, Blanc pourrait finalement commencer travailler pour le 4-3-1-2 ou Pastore peut avoir un rôle clé. Il faut attendre et voir si ça fonctionne avant la fin du mercato, a-t-il ajouté. Son départ officialiserait l’échec, sans lui donner une dernière occase de montrer son talent qu’ont fait rêver les supporteurs avec des coups de génie comme le but contre Chelsea. Il aime Paris, il est le premier joueur important qui a choisi le PSG au début de la nouvelle aire QSI. Il est sur de pouvoir écrire quelque page importante de l’histoire du club. Son lien avec la ville et le club est une inspiration pour les supporteurs et ses coéquipiers l’apprécient beaucoup. Le but du Camp Nou, le but contre Chelsea, le but à Monaco. Il est toujours là dans les soirées les plus importantes. Peut-être que son destin c’est d’être présent aussi dans LA nuit magique que tous les supporteurs rêvent de vivre. »

Articles liés