Mercato - PSG : Vasilyev regrette de ne pas avoir vendu Kylian Mbappé au Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Kylian Mbappé a donc rejoint le PSG cet été, Vadim Vasilyev aurait préféré que le Français s’engage avec le Real Madrid.

Après avoir explosé la saison dernière, Kylian Mbappé était vivement courtisé durant le mercato estival. De nombreux clubs se sont arrachés les services de l’ancien talent de Monaco. Et c’est finalement le PSG qui a raflé la mise, devançant notamment le Real Madrid, Arsenal, ou encore Manchester City. De quoi donner des regrets à Vadim Vasilyev qui aurait préféré voir Mbappé au Real Madrid pour ne pas renforcer un concurrent direct.

« Il a préféré le projet de Paris »

Dans une interview pour L’Equipe, Vadim Vasilyev est revenu sur le départ de Kylian Mbappé. Il a notamment expliqué : « Un problème de le vendre au PSG ? Oui, je le confirme. On ne voulait pas renforcer Paris. Mais quand le joueur nous a expliqué sa motivation, il a fallu respecter son choix. Quand j’ai appris qu’il voulait aller à Paris, j’ai été triste quelques jours. Mais c’est sa vie et c’est son choix. J’ai compris. Si j’aurais préféré le vendre au Real Madrid ? Oui, mais pas lui. On a dit à tous les clubs intéressés que c’est Kylian qui, à la fin, choisirait. Un accord entre deux clubs ne suffit pas sans l’accord du joueur. Il a préféré le projet de Paris ».

Articles liés