Mercato - PSG : Une tendance claire pour l’avenir de Serge Aurier ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Écarté du groupe professionnel du PSG suite à ses débordements sur Periscope, Serge Aurier est de nouveau convocable par Laurent Blanc. Et d’ailleurs, selon les dernières tendances, son avenir devrait toujours passer par Paris… Explications.

« La réintégration de Serge Aurier dépend surtout de Laurent Blanc (…) Il devra arbitrer entre sa volonté de faire preuve d'autorité et la réalité sportive qui devrait l'inciter à rappeler rapidement Aurier », lâchait ces derniers jours le journaliste du ParisienYves Leroy quant à l’avenir de Serge Aurier au sein du PSG. Alors que le latéral ivoirien est à nouveau convocable par Laurent Blanc (depuis le 20 mars), sera-t-il rapidement réintégré ou bien doit-il plutôt envisager un départ du PSG lors du prochain mercato ? Le Parisien fait le point sur ce dossier épineux ce mercredi.

Aurier, ça penche vers un retour…

Le quotidien laisse entendre que Serge Aurier semble bien parti pour faire rapidement son retour avec l’équipe première du PSG, d’autant qu’il a plutôt apporté satisfaction durant sa sortie en CFA ainsi qu’en sélection ivoirienne, ces derniers jours. Pourtant, Laurent Blanc aurait bien envisagé de se séparer se son joueur suite à ses débordements Periscope : « L'entraîneur parisien n'a jamais déclaré publiquement qu'il ne souhaitait plus diriger l'Ivoirien, même si, dans un premier temps, il avait envisagé de le bannir définitivement de l'équipe (…) Mais ses dirigeants l'ont précédé et ont lancé des signaux positifs pour une réhabilitation de l'international ivoirien (…) Et comme, dans le même temps, les messages de soutien de ses coéquipiers se sont multipliés, tout semble réuni pour que le défenseur rejoue rapidement les premiers rôles », précise l’article du Parisien quant à l’avenir de Serge Aurier au PSG.

Articles liés