Mercato - PSG : Une stratégie du Barça pour contrer Guardiola et Tuchel avec De Jong ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à la concurrence de Manchester City et du PSG, le FC Barcelone souhaiterait appuyer sur certains points pour convaincre Frenkie De Jong de mettre le cap vers la Catalogne.

« Mon avenir ? Je n’ai pas encore pris une décision ». Ce mercredi, en marge de la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et le Bayern Munich, Frenkie De Jong a tenu à être clair concernant son avenir, et notamment l’accord annoncé avec le PSG. Pour le Néerlandais, tout semble donc envisageable pour la suite de sa carrière. A 21 ans, De Jong a d’ailleurs l’embarras du choix. En plus du PSG, Barcelone et Manchester City feraient également le forcing, mais en Catalogne, on aurait certaines idées pour rafler la mise.

L’histoire avec l’Ajax mise en avant par le Barça ?

Selon les dernières informations, le FC Barcelone serait l’option numéro 1 de Frenkie DeJong. Toutefois, comme l’explique As, le club catalan ne pourrait pas garantir une place de titulaire au Néerlandais, au contraire du PSG et ManchesterCity. Le Barça chercherait donc d’autres arguments. Et comme le précise le média ibérique, les Blaugrana souhaiteraient appuyer sur les relations particulières avec l’Ajax Amsterdam, construites par le passé. Les joueurs sont en effet nombreux à avoir foulé la pelouse du Camp Nou, notamment après avoir défendu les couleurs du club néerlandais. Après Cruyff, Neeskens, Overmars, Kluivert ou Davids, De Jong sera-t-il le prochain ? A suivre... 

Articles liés