Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un obstacle de taille pour la venue de Diego Simeone ?

Convoité par le Paris-Saint-Germain, Diego Simeone aurait néanmoins de fortes chances de ne pas changer de club l'an prochain. En cause : une énorme clause de départ présente dans son contrat le liant à l'Atlético Madrid. 

La saison prochaine, Unai Emery n’est pas assuré de rester au Paris-Saint-Germain, bien que conforté dans ses fonctions par Nasser Al-Khelaïfi. Jurisprudence Laurent Blanc oblige. Ainsi, les spéculations sont nombreuses quant à l’avenir du technicien espagnol depuis la terrible déconvenue subie par le club parisien face au FC Barcelone. Les dernières informations faisaient de Diego Simeone le potentiel successeur d'Unai Emery l’été prochain. Mais il serait très compliqué pour le club parisien de pouvoir enregistrer sa venue.

Une clause démentielle pour Diego Simeone ?

Selon les informations de la Cadena COPE, Diego Simeone disposerait d’une clause de départ pour cet été. Or, celle-ci serait très conséquente, même pour un club puissant financièrement comme le PSG. En effet, elle se chiffrerait à la hauteur de 50M€. Cette condition aurait été fixée par les dirigeants des Rojiblancos, lorsque la durée du contrat de l’entraineur argentin a été écourtée, passant de 2020 à 2018. Le PSG serait ainsi prévenu : il faudra mettre des moyens conséquents pour faire découvrir la Ligue 1 à Marco Simeone.

Articles liés