Quelques jours après la présentation de Laurent Blanc, le PSG semble vouloir passer la vitesse supérieure pour le mercato. Edinson Cavani est le principal joueur concerné.
Alors que Chelsea aurait émis une offre de 50 millions d’euros à Naples pour s’attacher les services du buteur uruguayen, le PSG ne compte pas baisser les bras dans le dossier. Selon les informations du quotidien Le Parisien, une rencontre entre le directeur sportif du PSG, Leonardo, et l’agent de Cavani, Pierpaolo Triulzi, a eu lieu lundi soir après que ce dernier soit arrivé dans la capitale dans la matinée.
Des arguments en faveur du PSG
Courtisé par de nombreux clubs dont Chelsea et le Real Madrid de Carlo Ancelotti, Edinson Cavani veut avant tout profiter de ses vacances. Mais il faudra faire un choix si plusieurs clubs décident d’aligner 63 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Selon Le Parisien, le PSG conserve ses chances : le club peut payer la clause et les relations entre les deux clubs sont très bonnes depuis l’arrivée de Lavezzi. Reste à savoir quel challenge sportif Edinson Cavani va privilégier.