Mercato - PSG : Une recrue d’Al-Khelaïfi dans le viseur de Barcelone ?
La rédaction

Malgré une saison en demi-teinte avec le PSG, Serge Aurier a été conservé par le club de la capitale qui a levé son option d’achat. Une bonne nouvelle pour les dirigeants parisiens, d’autant que Barcelone se serait mis sur les rangs pour le latéral ivoirien.

Le 19 avril dernier, le PSG officialisait le transfert définitif de Serge Aurier (10M€), lui qui était prêté depuis l’été dernier par Toulouse du côté du Parc des Princes. Et si l’international ivoirien n’a encore jamais réussi à prendre le dessus sur Gregory Van der Wiel, sa bonne fin de saison laisse bon espoir aux dirigeants du PSG. De plus, son triomphe en Coupe d’Afrique des Nations aurait impressionné une grande écurie étrangère.

LE BARÇA SUR LES RANGS ?

Comme l’annonce Le Parisien ce vendredi, Barcelone apprécierait beaucoup le profil de Serge Aurier et aurait même coché le nom du latéral droit du PSG sur sa short-list. Un intérêt plutôt flatteur pour l’ancien Toulousain, même si le Barça est interdit de recrutement jusqu’en 2016 et n’aurait donc pas pu passer à l’acte dans ce dossier lors du prochain mercato estival.

« UN DE NOS MEILLEURS JEUNES »

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, n’avait pas caché son attachement pour Serge Aurier le jour de l’officialisation de son rachat : «Serge Aurier est un jeune joueur qui a un très fort potentiel. Comme ses jeunes coéquipiers, il représente l'avenir du Paris Saint-Germain. Il était donc naturel de lever son option d’achat. Le projet du club continue, notamment notre politique de conservation de nos meilleurs jeunes. Serge deviendra un élément essentiel à l’équipe dans le futur ».

Articles liés