Alors que la rumeur d’un échange entre Neymar et Ousmane Dembélé a circulé ces dernières heures, le FC Barcelone n’a aucune intention de rapatrier le Brésilien. Explications.
C’est la folle rumeur qui circule ces dernières heures. La RAC1, puis le Daily Record dans la foulée, ont lâché une petite bombe en annonçant que le FC Barcelone songeait à rapatrier Neymar, deux ans après son départ. Et afin de convaincre le Paris Saint-Germain, les Blaugrana prévoiraient d’inclure Ousmane Dembélé ou Philippe Coutinho dans le deal. Une opération compliquée, mais qui commence à faire grand bruit.
Le Barça n’est pas intéressé par Neymar !
Suite à cette information, Mundo Deportivo a contacté des sources proches du FC Barcelone qui ont nié l’intérêt du club catalan pour Neymar. Le média ajoute que Josep Maria Bartomeu n’a jamais rencontré le père de la star brésilienne pour évoquer un éventuel retour, tout simplement, car Neymar n’est pas sur le marché, le PSG refusant catégoriquement de le vendre. Et surtout, MD rappelle que le joueur a envoyé les Blaugrana devant les tribunaux et que son départ en 2017 n’a toujours pas été digéré, le Barça n’ayant rien pu faire face au PSG qui a levé la clause libératoire de Neymar. Autrement dit, le retour du Brésilien à Barcelone est très loin d’être acté.