Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une nouvelle piste pour concurrencer Ibrahimovic et Cavani l’été prochain ?

Toujours à la recherche d’un attaquant pouvant occuper le couloir gauche, le PSG suivrait un joueur annoncé sur le départ, du côté de Manchester City.

Le poste de milieu offensif gauche, un casse-tête qui commence à durer pour le Paris Saint-Germain. Angel Di Maria, Marco Reus, Paul-Georges Ntep… le club de la capitale a multiplié les pistes, mais sans succès. Le fair-play financier a également freiné les ambitions des champions de France, qui pourront toutefois se rabattre sur un autre dossier chaud, dès l’été prochain.

JOVETIC, LA NOUVELLE PISTE DU PSG

À en croire les informations de Tuttosport, le Paris Saint-Germain suivrait de près Stevan Jovetic. Le joueur de 25 ans, arrivé à Manchester City en 2013, ne rentrerait plus dans les plans de Manuel Pellegrini. Il n’a d’ailleurs pas été inscrit sur la liste des Sky Blues pour la Ligue des Champions, puisque son coach lui a préféré le nouveau venu Wilfried Bony. Le divorce semble proche pour le Monténégrin, qui devrait sans aucun doute quitter les Citizens à la fin de la saison. Le club de la capitale devra toutefois faire face à la concurrence de la Juventus, qui rêve de l’attaquant depuis ses débuts à la Fiorentina, en 2008.

UN ATTAQUANT AU PROFIL POLYVALENT

Le profil du joueur plairait énormément au sein du Paris Saint-Germain, puisqu’il peut aisément occuper tous les postes de l’attaque. À l’aise à gauche tout comme à droite, Stevan Jovetic peut également évoluer à la pointe de l’attaque. Avec succès, puisqu’il a été l’homme du début de saison du côté de Manchester City, avec notamment un doublé face à Liverpool (3-1) le 25 août dernier. Acheté pour près de 26M€ en 2013, le joueur formé au Partizan Belgrade est évalué à un peu moins de 20M€.

Articles liés