Mercato - PSG : Une nouvelle option pour un grand espoir d’Al-Khelaïfi ?
La rédaction

Prêté depuis deux saisons par le PSG, Alphonse Areola ne devrait pas revenir au sein du club de la capitale pour y jouer le rôle de doublure cet été. À ce titre, le Benfica Lisbonne serait très intéressé par son profil.

Après avoir grandement contribué à la remontée en Ligue 1 du RC Lens durant l’exercice 2013-2014 et au maintien du SC Bastia cette saison, de quoi sera fait l’avenir d’Alponse Areola ? Le jeune gardien du PSG, qui enchaîne les prêts depuis deux ans, se retrouve barré par Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez du côté du Parc des Princes. D’ailleurs, il pourrait trouver un point de chute au Portugal.

DIRECTION BENFICA ?

Selon A Bola, les dirigeants du Benfica Lisbonne apprécieraient beaucoup le profil du jeune gardien du PSG, et pourraient envisager de le recruter durant le mercato. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le club francilien, Alphonse Areola serait également sur les tablettes de l’ASSE, de Toulouse et du FC Nantes. Reste à savoir quelle option il privilégiera durant le mercato.

« IL FAUDRA DES OPPORTUNITÉS, SINON… »

Interrogé mi-mai sur son avenir, Alphonse Areola laissait entendre qu’il ne se contenterait pas d’un rôle de doublure au PSG : « Je suis prêt à tout. Le problème est qu’il faut des opportunités, sinon je devrai aller voir ailleurs pour continuer à jouer, me montrer, montrer ce que je sais faire et que je suis capable de jouer au haut niveau. Mon objectif est de continuer à jouer. On verra ce qui se présentera ».

Articles liés