Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une jeune pépite en approche l’été prochain ?

Toujours à la recherche de grands talents, le PSG pourrait ainsi mettre le paquet sur une jeune belge très prometteur lors du prochain mercato estival. Mais la concurrence serait de taille dans ce dossier…

Y a-t-il encore de la place pour les tout jeunes talents dans les rangs du PSG ? Plusieurs symboles du centre de formation francilien comme Kingsley Coman, Alphonse Areola ou encore Hervin Ongenda ont été contraints d’aller chercher du temps de jeu ailleurs, et le PSG semble mettre le paquet sur ses stars. Reste à savoir si les jeunes étrangers auraient davantage leurs chances…

UNE PÉPITE DANS LE VISEUR ?

Comme l’annonce le média belge HLN, le jeune défenseur central belge Zinho Vanheusden (15 ans) serait dans le collimateur du PSG. Véritable joyau du Standard Liège, ce dernier pourrait faire l’objet d’un bras de fer de taille dans les prochains mois puisque Liverpool, le Bayern Munich ainsi que l’Inter Milan le suivraient également de très près. Le média belge précise que Zinho Vanheusden aurait 50% de chances de s’engager avec l’un de ses prétendants dans les prochaines semaines, plutôt que de signer son premier contrat professionnel au Standard.

LES GRANDES AMBITIONS D’AL-KHELAÏFI

En janvier 2014, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi affichait clairement ses ambitions quant à l’importance de la formation au sein du club de la capitale : « On a toujours ce projet pour le centre de formation. Paris est la plus belle ville du monde. Avec la banlieue, il y a 12 millions d’habitants. Paris mérite le meilleur centre de formation du monde. Je promets de tout faire pour avoir le meilleur centre de formation du monde. Le problème, c’est le terrain, le lieu ».

Articles liés