Mercato - PSG : Une enveloppe XXL pour l'été prochain ?
Alexandre Higounet

A quelles conditions le PSG sera en mesure d'opérer une campagne de recrutement de haut niveau l'été prochain ? Analyse.

Le Paris Saint-Germain peut-il opérer un recrutement XXL lors du prochain mercato estival ? C'est une possibilité qui existe, d'autant que le PSG s'est montré très raisonnable lors des deux dernières campagnes de recrutement afin de se plier aux contraintes du fair-play financier. Il disposera d'emblée d'une marge de manoeuvre bien supérieure. Pour autant, le recrutement parisien sera d'autant plus ambitieux si Paris finalise au préalable une ou deux grosses ventes.

Le PSG doit vendre un ou deux gros joueurs 

Si l'on met à part les cas de Kylian Mbappe ou Neymar, Paris n'excluant pas d'en vendre l'un des deux si cela s'avère nécessaire au regard des mesures prises par le fair-play financier, le principal concerné reste Edinson Cavani, qui n'aura plus qu'un an de contrat en juin prochain, et qui apparaît comme le deuxième plus gros salaire du club derrière celui de Neymar. Si le PSG vend le buteur uruguayen pour un montant autour de 50 millions d'euros, auquel pourrait s'ajouter un élément comme JulianDraxler, le club de la capitale devrait se montrer particulièrement ambitieux sur le mercato estival. 

Articles liés